ROUTES - RANDONNÉES - VTT

ROUTE DU PETIT TRAIN 

La voie verte reliant Palamós à Palafrugell, connue sous le nom de Route du Petit Train, est une ancienne voie ferrée d’environ 6 km. Son tracé traverse une partie de l’ancienne voie ferrée reliant Palamós à Gérone.

C’est un itinéraire accessible avec un écart moyen de 1%, qui traverse l’Empordanet, d’une grande valeur naturelle et paysagère, encadré par les reliefs du massif des Gavarres et des montagnes de Begur.

CAMÍ DE RONDA PLATJA LA FOSCA A PLATJA DEL CASTELL

Le camí de ronda est un sentier côtier qui suit le littoral accidenté de la Costa Brava.

Cette proposition, d’environ 6 km, commence à la plage de La Fosca et atteint la Playa del Castell, toutes deux à Palamós.

Pendant le trajet, nous trouverons le château médiéval de Sant Esteve de Mar et la caserne de pêche de Cala S’Alguer. La section se termine à Cala Castell, une plage de sable fin et doré qui présente un degré élevé de protection de l’environnement.

CAMÍ DE RONDA DE SANT ANTONI DE CALONGE A PLATJA D’ARO

Cet itinéraire s’étend de la baie de Palamós, à côté de l’urbanisation Torre Valentina de Sant Antoni de Calonge jusqu’à la première plage de Platja d’Aro.

Le trajet, de 4 km, est facile, avec des tronçons bien conditionnés alternant avec d’autres en plein nature. Les vues sur la mer et les criques sont fantastiques. En fait, certains considèrent cette région comme l’une des plus belles de la Costa Brava.