Connaissez notre entour.

girona025
girona 30
pont-de-les-peixeteries-velles
museu dali
PALS 01
Calella-Palafrugell001

GIRONA

Girona possède une impressionnante vieille ville médiévale. Il faut mettre spécialement en valeur le quartier juif, les bains arabes et son imposante cathédrale de style roman et gothique, qui possède la plus large nef gothique du monde.

La rivière Onyar, lorsqu’elle traverse la ville, est canalisée divisant la ville en deux, celle-ci, est reliée par plusieurs ponts dont, le pont de la Peixateries Velles ou Puente de Hierro, a été conçu par Gustave Eiffel.

Pour les amateurs de GOT, la ville a été la scène de Braavos, d’Antigua ou Port-Real.

Pendant le mois de mai, Girona, temps de flors, Girona, temps de fleurs, la ville est ornée de décorations florales de grand niveau, dépassant les 60 éditions.

FIGUERES. MUSEO SALVADOR DALÍ

Le Théâtre-musée Dalí a été inauguré en 1974. Construit sur les vestiges de l’ancien théâtre municipal de Figueres, il est considéré comme la dernière grande œuvre de Salvador Dalí.

La collection exposée vous permet d’observer et d’apprécier le travail du génie et de faire un voyage à travers toute sa trajectoire.

Les différentes collections de la Fundació Gala-Salvador Dalí comprennent des œuvres d’art de toutes sortes: peintures, dessins, sculptures, gravures, installations, hologrammes, stéréoscopies, photographies, etc. Parmi ceux-ci, environ 1 500 sont exposés au Théâtre-musée Dalí de Figueres.
Sous le nom de Théâtre-musée Dalí, trois espaces de musée différenciés sont regroupés:

1) Le théâtre-musée proprement dit. Un ensemble d’espaces intégrés avec un seul objet artistique dans lequel chaque élément constitue une partie indissociable de l’ensemble.

2) L’ensemble des salles résultant des extensions du Théâtre-Musée, où sont exposées de nombreuses œuvres de l’héritage de l’artiste, des œuvres et installations stéréoscopiques, des anamorphismes ainsi que de nouvelles acquisitions de la Fondation.

3) Dalí · Bijoux, inauguré en 2001 avec les trente-neuf bijoux en or et en pierres précieuses de l’ancienne collection Owen Cheatham et les dessins antérieurs du peintre.

PALS

Pals est une petite ville médiévale avec un patrimoine historique précieux, où les styles, roman, gothique et baroque sont combinés en harmonie. L’ensemble est considéré comme un atout culturel d’intérêt national.

La destination idéale pour se perdre dans ses rues étroites et profiter de la gastronomie de l’Empordà.

CALELLA DE PALAFRUGELL

Ancien village de pêcheurs qui a conservé ses maisons de pêcheurs traditionnelles, blanchies à la chaux sur 2 étages.

Il est situé sur une côte rocheuse, formée de petites criques, au nord du paysage naturel de Castell – Cap Roig.

La réunion annuelle des Habaneras,  réunit des milliers de personnes sur la plage de Port Bo et constitue l’un des événements les plus connus de la région.

girona032
girona001
Museo-Dalí-001
pals 003
calella de palafrugell 003